FAQ
Produits et Authenticité
Vos parfums sont-ils authentiques ?
Tous nos parfums sont 100% authentiques et proviennent directement des fabricants ou de distributeurs officiels agréés. Nous garantissons l’authenticité de tous nos produits.
Quelle est la différence entre eau de parfum, eau de toilette et eau de cologne ?
- Eau de Parfum : Concentration en huiles essentielles entre 15% et 20%. Tenue de 6 à 8 heures.
- Eau de Toilette : Concentration entre 5% et 15%. Tenue de 4 à 6 heures.
- Eau de Cologne : Concentration entre 2% et 5%. Tenue de 2 à 4 heures.
Comment savoir si un parfum me conviendra sans pouvoir le sentir ?
Nous proposons des descriptions détaillées des notes de tête, de cœur et de fond pour chaque parfum. Vous pouvez également commander des échantillons avant d’acheter un flacon complet.
Comment conserver mon parfum pour qu'il garde ses qualités ?
Pour préserver la qualité de votre parfum, conservez-le à température ambiante (entre 15°C et 25°C), à l’abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Gardez-le dans son emballage d’origine.
Proposez-vous des échantillons avant achat ?
Oui, nous proposons des échantillons de la plupart de nos parfums. Vous pouvez les commander séparément ou en recevoir gratuitement pour toute commande supérieure à 50€.
Commandes et Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison dépendent du transporteurs. Certains sont très rapide (24h) et d’autres peuvent mettre jusqu’à 7 jours. Si vous voulez plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@olfaroma.fr
La livraison est-elle gratuite ?
La livraison est offerte à condition de bénéficier d’un code promotionnel. Cependant, vous bénéficier automatiquement de 20% de réduction pour votre premier achat dépassant 30€.
Comment suivre ma commande ?
Un numéro de suivi vous sera envoyé par email dès l’expédition de votre colis.
Livrez-vous à l'international ou dans les DOM TOM?
Non, nous ne livrons qu’en France métropolitaine.
Paiement et Sécurité
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express).
Mes données personnelles et bancaires sont-elles protégées ?
Toutes vos transactions sont sécurisées par cryptage SSL. Nous ne stockons jamais vos informations de paiement sur nos serveurs et respectons scrupuleusement le RGPD concernant vos données personnelles.
Retours et Remboursements
Puis-je retourner un parfum si je ne l'aime pas ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour nous retourner un produit. Pour être éligible au retour, le produit doit être non ouvert, dans son emballage d’origine et en parfait état.
Comment se passe le remboursement ?
Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception et vérification de votre retour, sur le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
Offres Spéciales
Proposez-vous des réductions ou des ventes privées ?
Oui, nous organisons régulièrement des promotions et ventes privées. Pour être informé(e) en priorité, inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Avez-vous un programme de fidélité ?
Oui, chaque achat vous permet de cumuler des points fidélité convertibles en réductions sur vos prochaines commandes (1€ dépensé = 1 point, 100 points = 5€ de réduction).
Questions Diverses
Les parfums sont-ils testés sur les animaux ?
Nous ne proposons que des parfums conformes à la réglementation européenne qui interdit les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques.
Comment contacter le service client ?
Notre service client est disponible par email à contact@olfaroma.fr, par téléphone au 06 20 36 44 13 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou via le formulaire de contact sur notre site.